Hebdomadaire d'information
 
Volume 41 - numÉro 23 - 12 MARS 2007
 Sommaire de ce numéro
 Archives de Forum

Pierre Moreau, doyen de la Faculté de pharmacie

Pierre Moreau est réputé pour la qualité de son enseignement et de ses travaux de recherche

Pierre Moreau

Pierre Moreau

À sa dernière séance, le Conseil de l’Université de Montréal a nommé Pierre Moreau doyen de la Faculté de pharmacie. M. Moreau entre en fonction immédiatement et son mandat est d’une durée de quatre ans.

La nomination de M. Moreau fait suite à l’avis unanime du comité de consultation, composé de professeurs de la Faculté et de gens nommés par le Conseil de l’UdeM.

«Je me réjouis de la nomination d’un professeur réputé pour la qualité de son enseignement et de ses travaux de recherche, a déclaré le provost et vice-recteur aux affaires académiques, Jacques Frémont. Le dynamisme et le leadership de M. Moreau seront mis à profit à la direction de la Faculté. Je lui offre mes félicitations et l’assure de mon soutien.»

La Faculté de pharmacie s’impose de plus en plus comme une référence incontournable en son domaine dans le monde universitaire francophone. Elle a notamment mis sur pied le tout premier programme de doctorat professionnel de premier cycle au Canada. Ce programme accueillera ses premiers étudiants à la rentrée d’automne 2007.

Chercheur très actif, M. Moreau est professeur agrégé et directeur adjoint du Groupe de recherche universitaire sur le médicament, un groupe interdisciplinaire qui appuie le transfert technologique dans le secteur des médicaments. Ses principaux thèmes de recherche portent sur la calcification vasculaire, le remodelage artériel dans le contexte de l’hypertension artérielle et les effets du diabète sur la paroi vasculaire.

Pierre Moreau est titulaire d’un doctorat en pharmacodynamique biochimique de l’Université de Montréal. Professeur à la Faculté de pharmacie depuis 1997, il assume la charge d’administrateur exerçant les fonctions de doyen depuis le 1er juin 2006.

Ce site a été optimisé pour les fureteurs Microsoft Internet Explorer, version 6.0 et ultérieures, et Netscape, version 6.0 et ultérieures.