Édition du 10 septembre 2001 / Volume 36, numéro 3
 
  Tout le monde au stade
L'UdeM fête le 25e anniversaire du CEPSUM

Quelques membres de l’équipe féminine de soccer à l’entraînement

Afin de souligner le 25e anniversaire du CEPSUM, l’Université de Montréal s’est offert un cadeau digne de l’occasion: un stade rénové et deux nouvelles équipes des Carabins en soccer. Après une réfection complète du terrain et des ajouts de gradins permettant d’asseoir maintenant plus de 5000 personnes, le stade de l’Université de Montréal pourra donc vibrer de nouveau. Le campus tout entier, professeurs, employés et étudiants, est invité à célébrer l’événement le vendredi 14 septembre, à la journée d’inauguration Stade en fête!

Pour cette inauguration, une panoplie d’activités se dérouleront sur le terrain extérieur à partir de 16 h: animation, musique, jeux d’adresse, danse aérobique des îles, aéroboxe, barbecue, etc. Les matchs inauguraux des équipes féminine et masculine de soccer des Carabins seront disputés contre le Rouge et Or de l’Université Laval et la cérémonie d’ouverture vous réserve des surprises. À noter que l’entrée est libre pour tout le monde et que la première bière sera offerte par la brasserie Molson (18 ans et plus seulement).

Ces matchs de soccer marqueront par le fait même une nouvelle étape dans le développement du sport d’excellence à l’Université de Montréal. Les Carabins entament en effet la saison 2001-2002 avec le plus grand nombre d’équipes depuis 1972, soit 14 équipes féminines et masculines en badminton, golf, natation, ski, tennis, soccer et volley-ball.

La réouverture du stade, qui était fermé depuis près de 10 ans, représente également la première phase du plan de revitalisation des installations sportives du CEPSUM, dans laquelle l’Université de Montréal a investi près de trois millions de dollars depuis un an. L’agrandissement de la salle d’entraînement et des vestiaires ainsi que l’achat d’équipements ont été effectués l’année dernière. Rappelons que les rénovations du stade ont été rendues possibles, entre autres, grâce à une subvention attribuée en avril dernier par le Secrétariat au loisir et au sport du Québec.

En plus d’avoir fait peau neuve, le stade surprendra les utilisateurs et les spectateurs tant par la nouvelle surface de jeu que par l’intimité créée par la proximité des gradins. Il comblera également les nostalgiques qui ont connu les belles années du stade, particulièrement à la fin des années 60, alors qu’y jouait l’équipe de football des Carabins.

Benoit Mongeon



 
Archives | Communiqués | Pour nous joindre | Calendrier des événements
Université de Montréal, Direction des communications