Édition du 17 septembre 2001 / Volume 36, numéro 4
 
  Vient de paraître
L’autoformation reliée au travail

À l’ère des changements et de la mondialisation, les organisations se doivent d’être flexibles et performantes. Elles peuvent difficilement l’être sans une politique de formation aidant leur main-d’œuvre à disposer des compétences nécessaires à leurs fonctions actuelles et à leur mobilité professionnelle. Soutenir l’autoformation est un moyen essentiel pour atteindre cet objectif.

Cette affirmation représente un des postulats sur lesquels se fonde cet ouvrage. Celui-ci vise notamment à aider les organisations et les individus à recourir à des pratiques autoformatrices de façon profitable. Réunissant des essais et des résultats de recherche présentés par des chercheurs et des praticiens francophones provenant d’Amérique et d’Europe, ce volume devrait stimuler la réflexion et la pratique des chercheurs, des professionnels de la formation et des cadres hiérarchiques qui cherchent à répondre aux questions suivantes: qu’est-ce que l’autoformation? Pourquoi s’autoformer? Pourquoi et comment soutenir l’autoformation reliée au travail? Qu’est-ce qui influe sur l’efficacité de ce soutien?

Cet ouvrage a été produit dans le cadre des travaux du Groupe interdisciplinaire de recherche sur l’autoformation et le travail dont font partie Nicole Tremblay et Mohamed Hrimech, de la Faculté des sciences de l’éducation.

Collectif sous la direction de Roland Foucher, L’autoformation reliée au travail: apports européens et nord-américains pour l’an 2000, Montréal, Éditions Nouvelles, 2000, 342 p.


 
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