Édition du 22 octobre 2001 / Volume 36, numéro 8
 
  Activités de développement


Don de 100 000 $ de Dolorès Michaud

De gauche à droite, Bernard Goyette, directeur général adjoint au Fonds de développement, la professeure Monique Michaud et le recteur Robert Lacroix.

Monique Michaud, directrice au Département de stomatologie de la Faculté de médecine dentaire et membre du Conseil de l’Université, remettait récemment au recteur un don testamentaire de 70 000 $ fait par sa tante, Dolorès Michaud. Ce don majeur complétait un don planifié de 100 000 $ convenu en 1995.

Mme Michaud était une grande mécène. En effet, elle a créé dans notre établissement, à la mémoire de son père, le fonds Georges-Wilfrid (Alfred)-Michaud pour soutenir des étudiants en interprétation musicale et des étudiants intéressés par la recherche en épilepsie. Le double but du fonds repose sur le souvenir de son neveu, Jean-Pierre Michaud, musicologue, diplômé du Conservatoire de musique de Montréal, de l’Université McGill et de l’Eastman School of Music (Rochester), qui avait entrepris sa scolarité de doctorat à l’Université de Montréal et qui menait une vie très active en dépit de son épilepsie (il est décédé en 1996).



 
Archives | Communiqués | Pour nous joindre | Calendrier des événements
Université de Montréal, Direction des communications