Édition du 26 novembre 2001 / Volume 36, numéro 13
 
  En bref


L’OTTIAQ honore Marie-Éva de Villers


Le 26 septembre dernier, Marie-Éva de Villers, directrice de la qualité de la communication à l’École des HEC, était honorée par l’Ordre des traducteurs, terminologues et interprètes agréés du Québec (OTTIAQ) pour sa longue et fructueuse carrière. On lui a remis le premier mérite OTTIAQ à l’occasion de la Journée mondiale de la traduction.


Michel Guindon, président de l’ACPC


Michel Guindon, professeur au Service de l’enseignement des sciences comptables, a été élu président de l’Association canadienne des professeurs en comptabilité (ACPC) pour l’année 2001-2002. L’Association fait la promotion de l’excellence dans l’enseignement des sciences comptables, en particulier à l’échelon universitaire, et dans la recherche en mettant l’accent sur les questions d’intérêt pour le Canada.

Jean Nollet honoré par l’Association canadienne de gestion des achats


Jean Nollet, professeur titulaire en gestion des opérations et de la production, a reçu le titre honorifique de membre associé de l’Association canadienne de gestion des achats au congrès annuel 2001 de l’organisme. Ce titre est décerné aux personnes qui ont contribué de façon exceptionnelle à la profession de gestionnaire de l’approvisionnement.

Une subvention majeure pour Bruce D. Murphy


Le professeur Bruce D. Murphy, de la Faculté de médecine vétérinaire, vient d’obtenir une subvention de 519 575 $, pour les quatre prochaines années, au dernier concours du Conseil de recherches en sciences naturelles et en génie. Son projet s’intitule «Functional genomics of the adipose-reproductive axis in the pig».

Colette Dufresne-Tassé et l’ICOM-CECA


Au cours de la dernière rencontre triennale du Conseil international des musées (ICOM), qui s’est déroulée à Barcelone en juillet dernier, le Comité pour l’éducation et l’action culturelles (CECA) a nommé Colette Dufresne-Tassé responsable de ses publications scientifiques. Auparavant, Mme Dufresne-Tassé avait siégé durant deux mandats au conseil du CECA à titre de représentante nord-américaine.

L’ICOM est un organisme de l’UNESCO qui regroupe les musées du monde et leur personnel dans un but de développement et d’amélioration des pratiques muséales.

Guy Lefebvre à l’UNIDROIT


Guy Lefebvre, directeur du Centre de droit des affaires et du commerce international, a été nommé correspondant de l’Institut international pour l’unification du droit privé (UNIDROIT), qui tenait sa 80e session à Rome en septembre. L’UNIDROIT compte 58 États membres. Sa vocation est d’étudier les moyens d’harmoniser le droit privé des États et de préparer l’adoption de règles uniformes de droit privé.



 
Archives | Communiqués | Pour nous joindre | Calendrier des événements
Université de Montréal, Direction des communications