Édition du 21 janvier 2002 / Volume 36, numéro 17
 
  Postes vacants


Faculté des arts et des sciences
Sciences de l’information
L’École de bibliothéconomie et des sciences de l’information (EBSI) de la Faculté des arts et des sciences recherche une professeure au rang d’adjointe ou un professeur au rang d’adjoint, à plein temps, en sciences de l’information dans le domaine de la gestion de l’information numérique, notamment dans l’analyse, la planification et la gestion des réseaux d’information. Pour plus d’information sur l’EBSI: http://www.fas.umontreal.ca/EBSI/.

Fonctions
Enseignement aux trois cycles et recherche dans le domaine de l’analyse, de la planification et de la gestion des réseaux d’information, plus particulièrement l’articulation intranet-Internet-extranet et les portails interactifs et collaboratifs. La personne choisie sera appelée à encadrer et à superviser des recherches doctorales.

Exigences
Être titulaire d’un diplôme de doctorat (ou être sur le point de l’obtenir) en bibliothéconomie et sciences de l’information, en informatique ou dans une discipline pertinente. Posséder une expérience en analyse, planification et gestion d’intranets, d’extranets ou de réseaux locaux; des aptitudes démontrées pour l’enseignement et la recherche; une très bonne connaissance du français.

Traitement
L’Université de Montréal offre un salaire concurrentiel jumelé à une gamme complète d’avantages sociaux.

Date limite de réception des candidatures
Le 22 mars 2002.

Date d’entrée en fonction
Le 1er janvier 2003.

Les personnes intéressées doivent faire parvenir leur curriculum vitæ accompagné de trois lettres de recommandation, ainsi que d’une description de leurs champs d’intérêt et d’un résumé de leur plan de recherche (maximum trois pages) à:

Monsieur Carol Couture
Directeur
École de bibliothéconomie
et des sciences de l’information
Université de Montréal
C. P. 6128, succ. Centre-ville
Montréal (Québec) H3C 3J7
Téléphone: (514) 343-7400
Télécopieur: (514) 343 5753
Courriel: carol.couture@umontreal.ca

L’École se réserve le droit de recevoir des candidatures après cette date, jusqu’à ce que le poste soit pourvu.

Faculté des sciences infirmières
Le développement de l’enseignement et de la recherche à la Faculté correspond à l’importance des enjeux sociaux et humanitaires que représentent les soins infirmiers pour la santé et pour la société. La Faculté établit ses priorités et agrandit son équipe professorale pour mieux répondre aux besoins actuels et futurs de développement en sciences infirmières en regard de l’évolution des situations de santé des populations. Pour plus d’information sur la Faculté: www.scinf.umontreal.ca. Le recrutement vise à pourvoir des postes de professeures et de professeurs à plein temps dans les domaines suivants:

• soins de santé primaires,
• soins de l’enfant,
• soins de l’adulte,
• soins de la personne âgée,
• formation en soins infirmiers.

Fonctions
Enseignement aux trois cycles, encadrement des étudiants aux cycles supérieurs et développement parallèle d’une carrière de chercheur.

Exigences
Les personnes intéressées sont de préférence infirmières et doivent être titulaires d’un doctorat (ou en voie de déposer leur thèse) et avoir une expérience de recherche. Un stage postdoctoral serait un atout. Elles aiment le travail en équipe et partagent un idéal commun: le développement théorique et pratique des sciences infirmières.

Les curriculum vitæ doivent être acheminés avec une lettre précisant la motivation, le champ d’intérêt et les compétences dans le domaine, ainsi que trois lettres de recommandation, au plus tard le 15 février 2002, à:

Madame Christine Colin
Doyenne
Faculté des sciences infirmières
Université de Montréal
C. P. 6128, succ. Centre-ville
Montréal (Québec) H3C 3J7

Note: Ce recrutement fait suite au concours s’appliquant aux spécialités suivantes: administration des services infirmiers, sciences biologiques et soins infirmiers, soins critiques, santé communautaire, aspects sociopolitique des soins et santé mentale.

Conformément aux exigences prescrites en matière d’immigration au Canada, ces annonce s’adressent en priorité aux citoyens canadiens et aux résidents permanents. L’Université souscrit à un programme d’accès à l’égalité en emploi pour les femmes et au principe d’équité en matière d’emploi.


 
Archives | Communiqués | Pour nous joindre | Calendrier des événements
Université de Montréal, Direction des communications