Édition du 21 janvier 2002 / Volume 36, numéro 17
 
  En bref


Prix du meilleur travail étudiant pour Judith Harvie
Judith Harvie, étudiante à la maîtrise à la Faculté de droit, a remporté le Prix des cahiers de propriété intellectuelle pour le meilleur travail étudiant. Le Prix lui a été remis au cours d’une cérémonie de l’Association littéraire et artistique internationale (section Canada) le 17 octobre 2001. Le travail s’intitule «Noms de domaine et noms de personnes: de quel domaine relève le nom?» Le texte avait été soumis au printemps 2001 à l’intérieur du cours sur la propriété intellectuelle avancée du professeur Ejan Mackaay. Il sera publié dans le numéro de janvier 2002 des Cahiers de propriété intellectuelle.

Guy Lefebvre à l’UNIDROIT
Guy Lefebvre, directeur du Centre de droit des affaires et du commerce international, a été nommé correspondant de l’Institut international pour l’unification du droit privé (UNIDROIT), qui tenait sa 80e session à Rome en septembre. L’UNIDROIT compte 58 États membres. Sa vocation est d’étudier les moyens d’harmoniser le droit privé des États et de préparer l’adoption de règles uniformes de droit privé.

Prix James-H.-Bocking pour Christophe Masse

Christophe Masse, étudiant à la maîtrise à la Faculté de droit, a remporté le prix commémoratif James-H.-Bocking pour un texte intitulé «La publicité trompeuse dans le commerce électronique» qu’il avait rédigé dans le cours Droit du commerce électronique, donné par Me Serge Parisien à l’automne 2000. Ce prix est remis par la Section du droit de la concurrence de l’Association du barreau canadien pour récompenser l’auteur de la meilleure dissertation sur le droit de la concurrence.



 
Archives | Communiqués | Pour nous joindre | Calendrier des événements
Université de Montréal, Direction des communications