Édition du 11 novembre 2002 / volume 37, numéro 11
 
  Activités de développement
Le Fonds Paul-Zumthor

 

Marie-Louise Ollier signe la convention de donation officialisant l’Université de Montréal comme site définitif du Fonds Paul-Zumthor en compagnie du doyen de la Faculté des études supérieures, Louis Maheu, du recteur Robert Lacroix et du doyen de la Faculté des arts et des sciences, Joseph Hubert.  

Le Fonds Paul-Zumthor

Le Fonds Paul-Zumthor a été créé en 1998 à l’initiative de son épouse, Marie-Louise Ollier, qui y a consenti un don substantiel. Le Fonds se propose d’honorer la mémoire de ce grand médiéviste, ethnologue, essayiste, romancier et poète en favorisant la recherche et les échanges dans un esprit d’ouverture, de créativité et de rigueur scientifique.

Doté d’un conseil de direction et d’un comité scientifique, le Fonds financera prioritairement la tenue périodique des Rencontres internationales Paul-Zumthor. Des représentants de l’Université de Genève, premiers partenaires internationaux du Fonds, étaient d’ailleurs présents à la signature de la convention, en plus des représentants de la Direction des relations internationales de l’UdeM.



 
Archives | Communiqués | Pour nous joindre | Calendrier des événements
Université de Montréal, Direction des communications et du recrutement