Édition du 20 janvier 2003 / volume 37, numéro 17
 
  En bref
Claude Lévesque obtient le prix Spirale - Wayne Halliwell à Harvard - Colette Dufresne-tassé invitée à New Delhi

Claude Lévesque obtient le prix Spirale
Claude Lévesque, professeur au Département de philosophie, est le lauréat du Prix de líessai Spirale 2002 pour son ouvrage Par-delà le masculin et le féminin, publié à Paris, chez Aubier, dans la collection «La psychanalyse prise au mot»

Wayne Halliwell à Harvard

Le professeur Wayne Halliwell, du Département de kinésiologie, a donné une série de conférences aux universités Harvard et Dartmouth, où il a présenté les résultats de ses recherches et de ses interventions auprès díathlètes díélite. Depuis plus de 20 ans, le professeur Halliwell travaille avec les athlètes díélite canadiens afin díaméliorer leur préparation mentale pour les compétitions internationales et les Jeux olympiques.

Colette Dufresne-Tassé invitée à New Delhi

La section Asie-Pacifique du Conseil international des musées a invité Colette Dufresne-Tassé à donner des séances de formation aux professionnels de New Delhi pour les initier à la réalisation de recherches appliquées sur leurs collections, leurs expositions et leurs programmes. Cette invitation fait suite au développement de ce type de recherche à la maîtrise en muséologie.



 
Archives | Communiqués | Pour nous joindre | Calendrier des événements
Université de Montréal, Direction des communications et du recrutement