Édition du 20 janvier 2003 / volume 37, numéro 17
 
  Postes vacants
Bibliothéconomie et sciences de l’information - Science politique

Bibliothéconomie et sciences de l’information
L’École de bibliothéconomie et des sciences de l’information (EBSI) de la Faculté des arts et des sciences recherche une professeure adjointe ou un professeur adjoint à plein temps en développement et gestion de collections.
Pour en connaître plus sur l’EBSI, consultez son site Web: www.ebsi.umontreal.ca.

Fonctions
Enseignement aux trois cycles, recherche et encadrement d’étudiants en développement et gestion de collections et dans un ou plusieurs des domaines suivants: bibliothèques numériques, méthodes de recherche, infométrie.

Exigences
Doctorat terminé ou sur le point d’être obtenu en bibliothéconomie et sciences de l’information ou dans une discipline connexe. Aptitudes démontrées pour l’enseignement et pour la recherche. Très bonne connaissance du français.

Traitement

L’Université de Montréal offre un salaire concurrentiel jumelé à une gamme complète d’avantages sociaux.

Date d’entrée en fonction
À compter du 1er juin 2003.

Les personnes intéressées doivent faire parvenir leur curriculum vitæ accompagné de trois lettres de recommandation, d’un exposé de leurs champs d’intérêt et d’un programme de recherche (maximum trois pages), au plus tard le 1er mai 2003, à:

Monsieur Carol Couture
Directeur
École de bibliothéconomie
et des sciences de l’information
Université de Montréal
C. P. 6128, succ. Centre-ville
Montréal (Québec) H3C 3J7
Téléphone: (514) 343-7400
télécopieur: (514) 343 5753

L’École se réserve le droit de recevoir des candidatures après cette date, jusqu’à ce que le poste soit pourvu.

Science politique
Conformément à son plan de développement de la chaire en études politiques et économiques américaines (programme de recherche et d’enseignement), le Département de science politique de la Faculté des arts et des sciences (www.fas.umontreal.ca/pol/) cherche à recruter, au rang d’adjoint ou d’agrégé, une professeure ou un professeur en politique américaine, de préférence une ou un spécialiste du système politique américain et des relations, notamment économiques, avec les pays et les régions de l’Amérique du Nord, dont le Québec.

Fonctions
Enseignement aux trois cycles, encadrement d’étudiants aux cycles supérieurs, recherche, publication scientifique et participation au fonctionnement de l’Université.
Exigences
Doctorat en sciences politiques, aptitudes démontrées pour l’enseignement universitaire et la recherche scientifique, dossier de publications et, de préférence, expérience en enseignement.

Traitement
L’Université de Montréal offre un salaire concurrentiel jumelé à une gamme complète d’avantages sociaux.

Date d’entrée en fonction
À compter du 1er juin 2003.

Les candidates et candidats sont priés de faire parvenir leur curriculum vitæ, un exemplaire de publications ou de travaux de recherche récents, un plan de recherche (de deux à trois pages maximum) et trois lettres de recommandation, au plus tard le 15 février 2003, au:

Professeur Gérard Boismenu
Directeur
Département de science politique
Université de Montréal
C. P. 6128, succ. Centre-ville
Montréal (Québec) H3C 3J7


Le Département se réserve le droit d’accepter des candidatures jusqu’à ce que le poste soit pourvu.

Conformément aux exigences prescrites en matière d’immigration au Canada, ces annonces s’adressent en priorité aux citoyens canadiens et aux résidents permanents du Canada. L’Université souscrit à un programme d’accès à l’égalité en emploi pour les femmes et aux principes d’équité en matière d’emploi.




 
Archives | Communiqués | Pour nous joindre | Calendrier des événements
Université de Montréal, Direction des communications et du recrutement