Édition du 24 février 2003 / volume 37, numéro 22
 
  Postes vacants
Ergothérapie - Physiologie

Ergothérapie
L’École de réadaptation de la Faculté de médecine recherche une professeure ou un professeur pour l’enseignement et la recherche en ergothérapie. Pour plus d’information sur l’École, veuillez consulter notre site Web: www.umontreal.ca.

Fonctions
Enseignement aux trois cycles; encadrement d’étudiants aux cycles supérieurs; recherche; contribution à la gestion et à la vie départementale ainsi qu’au rayonnement dans le milieu scientifique.

Exigences
Une formation de base en ergothérapie serait un atout. Posséder un doctorat dans une discipline liée à l’ergothérapie. Une expertise particulière dans le domaine de la santé mentale serait un atout. La langue d’enseignement est le français; un non-francophone devra pouvoir enseigner en français deux ans après son arrivée en poste.

Traitement

L’Université de Montréal offre un salaire concurrentiel jumelé à une gamme complète d’avantages sociaux.

Date d’entrée en fonction
Le 1er juin 2003.

Les personnes intéressées doivent faire parvenir leur curriculum vitæ, au plus tard le 30 avril 2003, à: Bertrand Arsenault
Directeur
École de réadaptation
Université de Montréal
C. P. 6128, succ. Centre-ville
Montréal (Québec) H3C 3J7
Téléphone: (514) 343-6417
Télécopieur: (514) 343-2105
Courriel: Bertrand.arsenault@umontreal.ca

 

Physiologie

Le Département de physiologie de la Faculté de médecine sollicite des candidatures pour un poste de professeure ou de professeur au rang de titulaire dans le domaine de la biophysique et physiologie moléculaire, en relation avec la lutte biologique contre les insectes nuisibles. Pour plus d’information sur le Département et ses différents groupes de recherche, veuillez consulter notre site Web: www.physio.umontreal.ca.

Fonctions

La personne choisie devra apporter une contribution majeure au programme de recherche sur le mode d’action des protéines bactériennes insecticides, en particulier de leurs relations structure-fonction, et exercer un leadership déterminant à l’intérieur du réseau Biocontrôle du Conseil de recherches en sciences naturelles et en génie du Canada.

Exigences

Diplôme de doctorat; publications témoignant d’une contribution remarquable dans les domaines mentionnés précédemment; aptitudes marquées pour l’enseignement; qualités organisationnelles et leadership démontrés. La personne choisie devra pouvoir enseigner dans son domaine en français. Une expérience en relation avec l’industrie et le transfert technologique serait un atout supplémentaire.

Traitement

L’Université de Montréal offre un salaire concurrentiel jumelé à une gamme complète d’avantages sociaux.

Date d’entrée en fonction
Le 1er juin 2003.

Les dossiers, incluant un curriculum vitæ, un résumé des activités de recherche actuelles et envisagées, des copies de publications représentatives et trois lettres de recommandation doivent parvenir, au plus tard le 31 mars 2003, à:

Jean-Claude Lacaille
Directeur
Département de physiologie
Université de Montréal
C. P. 6128, succ. Centre-ville
Montréal (Québec) H3C 3J7
Courriel: jean-claude.lacaille@umontreal.ca

Conformément aux exigences prescrites en matière d’immigration au Canada, ces annonces s’adressent en priorité aux citoyens canadiens et aux résidents permanents. L’Université souscrit à un programme d’accès à l’égalité en emploi pour les femmes et au principe d’équité en matière d’emploi.






 
Archives | Communiqués | Pour nous joindre | Calendrier des événements
Université de Montréal, Direction des communications et du recrutement