Édition du 19 mars 2003
 
  Cinq nouvelles chaires de recherche du Canada à l'UdeM
Quelque 5,2 millions de dollars sont consentis par le Programme des chaires de recherche du Canada à l'Université de Montréal pour l'établissement de ces chaires.

Cinq nouvelles chaires de recherche du Canada ont été attribuées à l'Université de Montréal. Il s'agit des professeurs Michel Desjardins (microbiologie cellulaire), Jean-Philippe Gratton (signalisation fonctionnelle des cellules endothéliales), André G. Roy (dynamique fluviale), Nabil G. Seidah (protéolyse des précurseurs), et Thierry Karsenti (étude de l'intégration des technologies de l'information et de la communication dans la formation à l'enseignement et le travail des nouveaux enseignants).

L'annonce de ces nouvelles chaires de recherche a été faite le 17 mars par le Dr Rey Pagtakhan, ministre des Anciens Combattants et secrétaire d'État (Sciences, Recherche et Développement) au nom du ministre de l'Industrie, Allan Rock.

Quelque 5,2 millions de dollars sont consentis par le Programme des chaires de recherche du Canada à l'Université de Montréal pour l'établissement de ces chaires. À cette somme, s'ajoute plus de 780 000 $ de la Fondation canadienne de l'innovation à travers son Fonds d'infrastructures des Chaires de recherche du Canada.



 
Archives | Communiqués | Pour nous joindre | Calendrier des événements
Université de Montréal, Direction des communications et du recrutement