Édition du 8 septembre 2003 / volume 38, numéro 3
 
  Sport
Les Carabins sont de retour sur les ondes de CISM et de RDS.

Tout au cours de l’an dernier, les partisans ont été nombreux à apporter leur soutien aux Carabins.

Pour une deuxième année d’affilée, le Réseau des sports (RDS) télédiffusera deux matchs de l’équipe de football des Carabins et CISM (89,3 FM) radiodiffusera les quatre matchs disputés au CEPSUM, le tout en direct, au grand bonheur des partisans qui ne pourront être sur place.

À RDS, le match d’ouverture à domicile du samedi 13 septembre à 13 h contre l’Université McGill ainsi que le match du samedi 27 septembre à 19 h au cours duquel les Carabins recevront la nouvelle équipe de Sherbrooke seront commandités par la compagnie Rivage. Le commentateur Pierre Durivage sera au micro, accompagné de l’analyste André Bolduc, ex-joueur des Alouettes de Montréal qui a occupé le poste de coordonnateur offensif avec les Carabins la saison dernière. Ils seront épaulés par Didier Ormejuste, footballeur québécois et choix de repêchage des Eskimos d’Edmonton, qui se chargera des entrevues sur les lignes de côté.

L’an dernier, une moyenne de plus de 80 000 téléspectateurs ont suivi le retour des Carabins sur la scène du football universitaire. Plus de 4000 personnes en moyenne par match, dont une salle comble de 5100 partisans au match d’ouverture, ont également encouragé les porte-couleurs de l’UdeM durant les matchs au CEPSUM dans une ambiance des plus électrisantes propre au football universitaire.

CISM avec tous les Carabins

Du côté de CISM, on retrouvera principalement la même équipe que l’an dernier : Éric L’Heureux commentera les matchs et l’analyse sera confiée à Charles Poulin et à Hency Charles, un ex-joueur de football québécois qui a joué dans la ligue canadienne. Jean-Philippe Bertrand et Sylvain Leclerc se partageront les entrevues.

À la radio étudiante, une nouveauté cette année. En plus de la diffusion des matchs de football, CISM devient la radio officielle de toutes les équipes des Carabins et tiendra la communauté universitaire au courant des différents résultats et principaux faits saillants des équipes sportives de l’UdeM au cours de la saison. Depuis le début des années 90, CISM est présente sur la bande FM et constitue la plus grande radio étudiante francophone du monde avec ses 10 000 watts de puissance.

« Ce partenariat avec CISM représente un pas de plus dans notre volonté de développer le sentiment d’appartenance de la communauté universitaire envers les Carabins », a mentionné le directeur du CEPSUM, Paul Krivicky.

Un gros week-end au CEPSUM

Le week-end prochain sera riche en émotions au CEPSUM, alors que les équipes de football et de soccer entameront leurs saisons respectives. Le samedi à 13 h, l’équipe de Jacques Dussault recevra les Redmen, de l’Université McGill. Les fêtes d’avant-match débuteront dès 10 h sur le thème du 125e anniversaire de l’UdeM sur le terrain Bellingham, situé à côté du CEPSUM.

Le dimanche 14 septembre, l’équipe féminine de soccer dirigée par Chantal Daigle croisera le fer avec les représentantes de l’Université Bishop’s à 13 h. Les joueurs de Pat Raimondo affronteront par la suite, à 15 h, la formation de l’École de technologie supérieure, qui amorce ses activités cette année sur le circuit universitaire. Rappelons que l’UdeM accueillera conjointement avec l’Université McGill les Championnats canadiens de soccer universitaire, en novembre prochain.

Benoit Mongeon

Collaboration spéciale



 
Archives | Communiqués | Pour nous joindre | Calendrier des événements
Université de Montréal, Direction des communications et du recrutement