Édition du 30 août 2004 / volume 39, numéro 1
 
  postes vacants
Sciences de l’éducation - Administration de la santé - Design d’intérieur

Sciences de l'éducation

Le Département d'administration et fondements de l'éducation de la Faculté des sciences de l'éducation est à la recherche d'une professeure-chercheuse ou d'un professeur-chercheur en fondements de l'éducation.

Fonctions  La personne choisie interviendra dans l'enseignement de la philosophie de l'éducation, de l'histoire sociale de l'enseignement, des idées et des pratiques éducatives ainsi que de l'éthique aux trois cycles, et elle devra assumer un leadership dans l'élaboration ou la poursuite d'un programme de recherche dans ce domaine et dans la conception de dispositifs d'enseignement s'y rapportant. Elle pourra aussi intervenir dans des programmes de formation continue des enseignants des différents ordres d'enseignement (primaire, secondaire et postsecondaire) et des cadres du système d'éducation.

Exigences  Être titulaire d'un doctorat ou être sur le point d'obtenir un doctorat en fondements de l'éducation, en philosophie ou en histoire, et avoir fait des travaux se rapportant à l'éducation et à l'administration de l'éducation.
Serait un atout la connaissance ou l'expérience des domaines de base de la vie universitaire en éducation: enseignement, recherche en équipe, connaissance des milieux scolaires, etc.

Traitement  L'Université de Montréal offre un salaire concurrentiel
jumelé à une gamme complète d'avantages sociaux.

Date d'entrée en fonction
Janvier 2005.

Les personnes intéressées doivent faire parvenir leur curriculum vitæ, accompagné de trois lettres de recommandation et d'un portfolio (ou dossier professionnel) témoignant, à partir de réalisations pédagogiques et d'activités de recherche, des compétences à accomplir les tâches associées à ce poste et des projets de développement envisagés, avant le 1er octobre 2004, à l'adresse ci-dessous. Les candidates et candidats retenus après une première sélection devront défendre leur portfolio au cours d'une entrevue et présenter une conférence au Département.

Monsieur Jean-Marie Van der Maren
Directeur
Département d'administration et fondements de l'éducation
Faculté des sciences de l'éducation
Université de Montréal
C. P. 6128, succ. Centre-ville
Montréal (Québec)  H3C 3J7

Administration de la santé

Le Département d'administration de la santé de la Faculté de médecine cherche à pourvoir deux postes de professeures régulières ou professeurs réguliers, à plein temps, pour l'enseignement et la recherche. Le Département est actuellement en pleine expansion dans différents domaines d'activité et de recherche et favorise grandement la collaboration multidisciplinaire. Les personnes titulaires des postes feront carrière au sein d'une équipe dynamique.

Fonctions  Collaboration à l'encadrement et à l'enseignement des étudiants inscrits aux différents programmes des 2e et 3e cycles du Département, élaboration d'un programme de recherche dans un domaine pertinent et participation à des projets de recherche en cours. La personne retenue devra contribuer au fonctionnement du Département et de l'Université ainsi qu'au rayonnement scientifique et international du Département.

Exigences  Doctorat en administration de la santé ou dans un
domaine relié, notamment administration, politiques publiques, sciences sociales, santé publique et recherche opérationnelle. Par ailleurs, toute personne possédant un dossier de recherche et d'enseignement dans une discipline connexe est invitée à soumettre sa candidature.
Une expérience dans l'enseignement et dans la gestion des services de santé pourra constituer un atout.

Traitement  L'Université de Montréal offre un salaire concurrentiel
jumelé à une gamme complète d'avantages sociaux.

Date d'entrée en fonction 
Le plus tôt possible.

Les personnes intéressées doivent envoyer une lettre décrivant leurs champs d'intérêt et leurs objectifs de carrière, un curriculum vitæ et les noms et adresses de trois professionnels qui agiront à titre de répondants, au plus tard le 30 septembre 2004, au:

Docteur Renaldo Battista
Directeur
Département d'administration
de la santé
Faculté de médecine
Université de Montréal
C. P. 6128, succ. Centre-ville
Montréal (Québec)  H3C 3J7
Tél.: (514) 343-6175
Téléc.: (514) 343-2448
sylvie.leroux@umontreal.ca

Design d'intérieur

L'École de design industriel de la Faculté de l'aménagement recherche une professeure ou un professeur à plein temps en design d'intérieur.

Fonctions  Enseignement aux trois cycles, encadrement d'étudiants aux cycles supérieurs et recherche.

Exigences  Être titulaire d'un doctorat dans un des domaines de l'aménagement ou dans un des secteurs qui lui sont rattachés ou avoir deux maîtrises dans des disciplines connexes avec deux années de recherche ou d'enseignement.
Posséder une compétence démontrée en recherche, de préférence en histoire et théorie du design d'intérieur ou dans un domaine lié au design d'intérieur, accompagnée d'une connaissance du savoir, de l'histoire et de la théorie en design d'intérieur.
Connaître les systèmes environnementaux à l'intérieur des bâtiments.
La personne choisie devrait aussi posséder une expérience d'enseignement en design d'intérieur ou dans une discipline connexe. De plus, elle devra avoir l'expérience de projets dans le domaine du design d'intérieur et être au fait des dernières avancées dans la profession en Amérique du Nord.

Traitement  L'Université de Montréal offre un salaire concurrentiel jumelé à une gamme complète d'avantages sociaux.

Date d'entrée en fonction 
Le 1er janvier 2005 (négociable).

Les personnes intéressées doivent faire parvenir leur curriculum vitæ, accompagné de trois noms de répondants et d'une description de leurs champs d'intérêt en recherche (deux à trois pages maximum), au plus tard le 1er octobre 2004, à:

Monsieur Richard Martel
Responsable du programme de design d'intérieur
École de design industriel
Faculté de l'aménagement
Université de Montréal
C. P. 6128, succ. Centre-ville
Montréal (Québec)  H3C 3J7
Tél.: (514) 343-7446
Richard.Martel@Umontreal.ca

Conformément aux exigences prescrites en matière d'immigration au Canada, ces annonces s'adressent en priorité aux citoyens canadiens et aux résidents permanents. L'Université souscrit à un programme d'accès à l'égalité en emploi pour les femmes et au principe d'équité en matière d'emploi.



 
Archives | Communiqués | Pour nous joindre | Calendrier des événements
Université de Montréal, Direction des communications et du recrutement