Édition du 1er novembre 2004 / volume 39, numéro 9
 
  L'UdeM rend hommage à ses athlètes olympiques
Sept athlètes ont reçu un chaleureux hommage à la suite de leurs performances sportives à Athènes

De gauche à droite, Catherine Roberge, Manon Jutras, Marie-Christine Roussy, Maryse Turcotte, Gisèle Painchaud et Myriam Boileau. À l'arrière-plan, Philippe Bourret et Gregory Arkhurst.

À l'occasion du match de football opposant les Carabins aux Stingers de l'Université Concordia le 24 octobre dernier au CEPSUM, l'UdeM a rendu un vibrant hommage à ses étudiants-athlètes, anciens et actuels, qui ont participé cet été aux Jeux olympiques d'Athènes.

Afin de souligner leurs performances sportives, l'établissement leur a remis la médaille de reconnaissance de l'UdeM au cours d'une réception tenue quelques minutes avant le début du match en compagnie de la vice-rectrice aux ressources humaines, Gisèle Painchaud, et de quelques invités du programme de sport d'excellence.

Yves Bériault a été nommé joueur offensif de la semaine dans le monde du football universitaire.

Sept athlètes ont pris part à la cérémonie et ont été présentés aux spectateurs tout juste avant le botté d'envoi: Philippe Bourret en badminton (éducation physique), Gregory Arkhurst en natation pour la Côte-d'Ivoire (sociologie), Maryse Turcotte en haltérophilie (titulaire d'une maîtrise en administration de la santé depuis à peine quelques jours), Marie-Christine Roussy en tennis de table (médecine), Myriam Boileau en plongeon (service social), Catherine Roberge en judo (arts et sciences) et Manon Jutras en cyclisme (titulaire d'un baccalauréat en sciences biologiques depuis 1990).

Philippe Comtois en plongeon (il a obtenu un baccalauréat en mathématiques en 2001), Nicolas Gill en judo (il terminait un baccalauréat en éducation physique en 1999), Michel Boulos en escrime (HEC Montréal) et Carolyne Lepage en judo (informatique) n'ont pu être de la partie et recevront leur médaille au cours des prochains jours.

Benoit Mongeon
Collaboration spéciale

 

L'entraîneur-chef Jacques Dussault n'était pas peu fier de ses joueurs après la victoire des Carabins le dimanche 24 octobre. (photo de gauche)

La famille au complet s'était déplacée ­ et déguisée ­ afin d'assister au match de football disputé au CEPSUM le 24 octobre dernier. De gauche à droite, Anie-Pier Normandeau, Jean Normandeau, Frédérique Normandeau et Katty Beaulieu. En tout, 5170 spectateurs sont venus encourager les Carabins.(photo de droite)

 

En vainquant les Stingers de Concordia 31 à 2 le 24 octobre, les Carabins se sont assuré la première position dans la Ligue de football universitaire du Québec et l'avantage du terrain pour les éliminatoires provinciales.





 
Archives | Communiqués | Pour nous joindre | Calendrier des événements
Université de Montréal, Direction des communications et du recrutement