Édition du 24 janvier 2005 / volume 39, numéro 18
 
  postes vacants
Psychopédagogie de l’éducation physique et santé - Immunologie - Médecine - Neurologie

Psychopédagogie de l’éducation physique et santé

Le Département de psychopédagogie et d’andragogie de la Faculté des sciences de l’éducation est à la recherche d’une professeure ou d’un professeur à plein temps dans le domaine de la psychopédagogie de l’éducation physique et de la santé.

Fonctions. Enseignement aux trois cycles, responsabilité pédagogique des stages et élaboration d’un programme de recherche dans le domaine.

Exigences. Doctorat en sciences de l’éducation, en éducation physique et santé ou dans un secteur connexe; expérience en enseignement universitaire et en recherche; dossier de publications; connaissance du milieu scolaire; capacité de travailler en équipe et en collaboration avec le Département de kinésiologie.Une expérience en contexte scolaire en éducation physique sera considérée comme un atout.

Traitement. L’Université de Montréal offre un salaire concurrentiel jumelé à une gamme complète d’avantages sociaux.

Date d’entrée en fonction
Le 1er juin 2005.

Les personnes intéressées doivent faire parvenir leur curriculum vitæ, avant le 1er avril 2005, à l’adresse ci-dessous:

Madame Louise Allaire
Directrice
Département de psychopédagogie et d’andragogie
Faculté des sciences de l’éducation
Université de Montréal
C. P.6128, succ. Centre-ville
Montréal (Québec)  H3C 3J7

Immunologie

Le Département de microbiologie et immunologie de la Faculté de médecine est à la recherche d’une professeure ou d’un professeur en immunologie, plus particulièrement en immunopathologie.

Fonctions. Enseignement aux trois cycles et encadrement d’étudiants aux cycles supérieurs; contribution à la gestion et à la vie départementales et au rayonnement dans le milieu scientifique; élaboration d’un vigoureux programme de recherche subventionné et établissement d’un laboratoire de diagnostic en immunologie ayant pour mission le diagnostic des maladies immunitaires de l’enfant.

Exigences. Doctorat en immunologie et doctorat en médecine (vu la nature des activités cliniques et de recherche); expertise recherchée en physiopathologie des syndromes lymphoprolifératifs avec manifestations auto-immunes. La candidate ou le candidat devra être un chef de file à l’échelle internationale dans son domaine et avoir déjà fait preuve d’excellence en recherche. Une expérience en enseignement est souhaitable. Comme la langue d’enseignement est le français, une ou un non-francophone devra pouvoir enseigner en français trois ans après son arrivée en poste.

Traitement. L’Université de Montréal offre un salaire concurrentiel jumelé à une gamme complète d’avantages sociaux.

Date d’entrée en fonction
Le 1er juin 2005.

Les personnes intéressées doivent faire parvenir leur curriculum vitæ, au plus tard le 25 février 2005, à l’adresse ci-dessous:

Docteur Pierre Belhumeur
Directeur
Département de microbiologie et immunologie
Faculté de médecine
Université de Montréal
C. P. 6128, succ. Centre-ville
Montréal (Québec)  H3C 3J7
Tél.: (514) 343-6273
Téléc.: (514) 343-5701
pierre.belhumeur@umontreal.ca

Médecine

Le Département de médecine de la Faculté de médecine sollicite des candidatures pour quatre postes de professeurs dans les domaines suivants: pharmacogénomique, endocrinologie, génétique et maladies inflammatoires et rhumatologie et immunologie cellulaire.

Fonctions. Enseignement à tous les cycles et encadrement d’étudiants aux cycles supérieurs; élaboration d’un programme de recherche et établissement d’un centre d’excellence dans le domaine concerné; contribution à la gestion et à la vie départementales et au rayonnement dans le milieu scientifique.

Exigences. Doctorat et formation postdoctorale liés au secteur concerné ou l’équivalent; expérience d’environ cinq ans en enseignement et en recherche dans le secteur; expérience de direction de programmes d’études supérieures. Comme la langue d’enseignement est le français, une ou un non-francophone devra pouvoir enseigner en français trois ans après son arrivée en poste.

Traitement. L’Université de Montréal offre un salaire concurrentiel jumelé à une gamme complète d’avantages sociaux.

Date d’entrée en fonction
Printemps 2005.

Les personnes intéressées doivent faire parvenir leur curriculum vitæ, au plus tard le 10 mars 2005, à l’adresse ci-dessous:

Monsieur Denis Roy
Directeur
Département de médecine
Faculté de médecine
Université de Montréal
C. P. 6128, succ. Centre-ville
Montréal (Québec)  H3C 3J7
Tél.: (514) 343-5931
Téléc.: (514) 343-7089
johanne.chainey@umontreal.ca

Neurologie

Le Département de sciences cliniques de la Faculté de médecine vétérinaire est à la recherche d’une professeure ou d’un professeur en neurologie.

Fonctions. Enseignement aux trois cycles; participation à la formation continue des vétérinaires; création d’un service de neurologie au Centre hospitalier universitaire vétérinaire; établissement d’un thème de recherche en neurologie, indépendant ou en collaboration.
 
Exigences. Être titulaire d’un doctorat en médecine vétérinaire, avoir terminé une résidence en neurologie et être diplômé de l’American College of Veterinary Internal Medicine (spécialisé en neurologie) ou être admissible aux examens d’agrément dudit collège; avoir une formation en recherche (maîtrise ou doctorat) ou des réalisations pertinentes à son actif; posséder une connaissance suffisante de la langue française (écrite et parlée) ou être déterminé à l’apprendre. La personne retenue devra obtenir un permis de pratique de l’Ordre des médecins vétérinaires du Québec au moment de son engagement.

Traitement. L’Université de Montréal offre un salaire concurrentiel jumelé à une gamme complète d’avantages sociaux.

Date d’entrée en fonction
Le 31 juillet 2005 ou plus tôt si la disponibilité de la personne choisie le permet.

Le processus d’examen des candidatures se prolongera après cette date si aucune candidate ou aucun candidat n’a été retenu.

Les personnes intéressées doivent faire parvenir leur curriculum vitæ accompagné d’une lettre décrivant leurs champs d’intérêt en recherche et leurs objectifs de carrière, ainsi que les coordonnées de trois professionnels susceptibles de fournir des lettres de recommandation, au plus tard le 15 mars 2005, à l’adresse ci-dessous:

Daniel Bousquet
Directeur
Département de sciences cliniques
Faculté de médecine vétérinaire
Université de Montréal
C. P. 5000, Saint-Hyacinthe
(Québec)  J2S 7C6
Tél.: (450) 773-8521, poste 8289
Téléc.: (450) 778-8102
daniel.bousquet@umontreal.ca
www.medvet.umontreal.ca/departements/sciences_cliniques/SciencesCliniques_postes.html

Conformément aux exigences prescrites en matière d’immigration au Canada, ces annonces s’adressent en priorité aux citoyens canadiens et aux résidents permanents. L’Université souscrit à un programme d’accès à l’égalité en emploi pour les femmes et aux principes d’équité en matière d’emploi.

La procédure de nomination en vigueur à l’Université de Montréal prévoit que tous les dossiers de candidatures peuvent être consultés par tous les professeurs membres de l’assemblée départementale. Toute personne désirant que sa candidature demeure confidentielle jusqu’à l’établissement de la liste restreinte (candidatures retenues pour entrevue) est priée de le mentionner dans sa lettre d’accompagnement.



 
Archives | Communiqués | Pour nous joindre | Calendrier des événements
Université de Montréal, Direction des communications et du recrutement