Communiqué

2 novembre 1999
Le professeur de l'année au Canada enseigne à l'Université de Montréal

Albert Adam, professeur de biologie clinique à la Faculté de pharmacie de l'Université de Montréal, vient d'être nommé professeur de l'année au Canada (universités) - 1999 par le CASE (Council for Advancement and Support of Education) et le CCAE (Conseil canadien pour l'avancement de l'éducation). Il a mérité cet honneur pour sa contribution remarquable à l'enseignement de premier cycle, pour son engagement soutenu envers les étudiants et pour ses méthodes d'enseignement novatrices.

Il est le premier professeur d'une université francophone à se voir décerner ce prix qui existe depuis une dizaine d'années et l'institution en est très fière, au dire du recteur Robert Lacroix.

Le professeur Adam enseigne la biologie clinique à la Faculté de pharmacie et intervient dans de nombreux autres cours impliquant des méthodes interactives. Puisant dans sa propre expérience, passée en Belgique, de pharmacien d'hôpital responsable d'un laboratoire, il pratique un style d'enseignement interactif qui, selon des étudiants, leur a été très profitable. Sa méthode a d'ailleurs inspiré d'autres professeurs.

Le programme des professeurs de l'année, qui est administré conjointement par le CASE et le CCAE, rend hommage à des professeurs du premier cycle pour leur contribution à la vie et à la carrière de leurs étudiants ainsi que pour les services rendus à leurs établissements d'enseignement et à leur profession.

-30-

 
Renseignements
Marie-Claude Chalvignac
Direction des communications
Téléphone: (514) 343-7704
Téléavertisseur: (514) 423-0651

 


 

Questions, commentaires, critiques? Écrivez à la Direction des communications

Dernière modification: 2 novembre1999