Montréal, le 30 mars 2007 – Mme Francine Girard, vice-présidente des provinces de l’Ouest pour les infirmières de l’Ordre de Victoria du Canada a été nommée doyenne de la Faculté des Sciences infirmières de l’Université de Montréal. C’est le Conseil de l’Université qui a procédé à la nomination de madame Girard, lors de sa dernière séance, le 28 mars dernier. Elle entrera en fonction le 1er juin prochain, pour un mandat de quatre ans.
En plus de ses fonctions au sein de l’Ordre de Victoria, Mme Girard occupe actuellement les postes de professeur clinique associé au département des Sciences de la santé communautaire de la Faculté de médecine à l’Université de Calgary et de professeur associé adjoint aux Facultés de Nursing de l’Université de Calgary et de l’Université d’Alberta.
« Madame Girard possède une expérience riche et diversifiée qui sera mise à profit au sein de la Faculté de sciences infirmières, a déclaré Luc Vinet, recteur de l’UdeM. Tout au long de sa carrière, elle a démontré son engagement envers la profession et a contribué à promouvoir la recherche dans son domaine. Nous sommes heureux de la compter désormais parmi les membres de notre communauté universitaire. »
Le provost Jacques Frémont, pour sa part, a remercié la doyenne sortante, Céline Goulet pour son apport lors du mandat qu’elle termine ce printemps : « La doyenne Goulet a toujours défendu avec ardeur et passion l’importance de la formation en sciences infirmières, a souligné M. Frémont. Son apport au développement des programmes et à la pédagogie universitaire en sciences infirmières, notamment de premier cycle, a été remarquable. »
Mme Girard détient un baccalauréat, une maîtrise et un doctorat en Nursing de l’Université de Calgary. Avant de joindre l’Ordre de Victoria, elle a été nommée par la Calgary Health Region à titre de Directrice des soins infirmiers.
La Faculté de sciences infirmières de l’Université de Montréal est la seule faculté de sciences infirmières à offrir en français l’éventail complet des niveaux de formations, du baccalauréat au doctorat.
Ce site a été optimisé pour les fureteurs Microsoft Internet Explorer, version 6.0 et ultérieures, et Netscape, version 6.0 et ultérieures.