Hebdomadaire d'information
 
Volume 40 - numÉro 23 - 13 mars 2006
 Sommaire de ce numéro
 Archives de Forum

le français en fête

Concours de charades

1. Mon premier est une action quotidienne au bureau de poste.Mon second est un nom de récipient pouvant recevoir des fleurs, de l’eau ou de la bière.Mon tout est une maison de jeu.

2. Mon premier peut guider ou éblouir.Mon second est une écorce aromatique.Mon tout désigne à la fois une science de la santé et un lieu.

3. Mon premier est commun aux magistrats, aux prêtres et aux femmes.Mon deuxième fait partie de l’appellation de nombreux diplômes.Mon troisième est inanimé.Mon tout est le nom d’un homme politique français célèbre.

4. Mon premier est sans aspérités. Mon deuxième est la fin d’un vêtement chaud. Mon troisième est un signe de raillerie. Mon tout a un caractère purement idéal, éthéré.

5. Mon premier est un vaste pays.Mon deuxième n’est pas tu.Mon troisième est la prononciation régionale et vieillie d’un nom masculin qui devient féminin quand l’adjectif le précède.Mon tout est une grande pauvreté.

À GAGNER (prix d’excellence):

Deux soupers pour deux au restaurant La charade, rue Saint-Denis.

Vous pouvez déposer le coupon de participation avec vos réponses aux cinq charades au stand du 3200, rue Jean-Brillant, au Centre de communication écrite (3744, rue Jean-Brillant, bureau 430-08) ou encore les envoyer par la poste à l’adresse suivante: Centre de communication écrite, Université de Montréal, C.P. 6128, succ. Centre-ville, Montréal (Québec) H3C 3J7. Les réponses doivent nous parvenir au plus tard le lundi 27 mars. Une seule participation par personne sera acceptée. Ce concours est réservé aux étudiants et à la communauté de l’Université de Montréal. La solution des charades et les noms des gagnants seront publiés sur le site du Centre le lundi 3 avril. Le Centre communiquera avec les gagnants (par téléphone ou par courriel) avant le 3 avril.

Concours de charades

(Écrivez vos réponses en lettres moulées SVP.)

Nom:

Prénom:

1. __________________________________________

2. __________________________________________

3. __________________________________________

4. __________________________________________

5. __________________________________________

Personnel - Personnel retraité - Communauté étudiante - Titulaire d’un diplôme de l’UdeM (Barrez la mention inutile)

Faculté, département, service: _______________________________________________

Adresse: _____________________________________

_____________________________________________

_____________________________________________

Téléphone: ___________________________________

Courriel: _____________________________________

Ce site a été optimisé pour les fureteurs Microsoft Internet Explorer, version 6.0 et ultérieures, et Netscape, version 6.0 et ultérieures.