Hebdomadaire d'information
 
Volume 40 - numÉro 31 - 29 mai 2006
 Sommaire de ce numéro
 Archives de Forum

actualités

Le tournoi de basketball en fauteuil roulant est un succès

Sur la photo de gauche à droite, au premier rang: Pierre Jalbert, adjoint à la vice-rectrice aux affaires académiques, et Michel Steben, adjoint du vice-recteur à la planification; au deuxième rang: Denis Marchand, directeur du Bureau de recherche institutionnelle, Julien Pelletier David, fils d’Hélène David, vice-rectrice adjointe aux études, Andrée-Anne Laberge-Poirier, amie de Julien Pelletier-David, Jonathan Crago et Peter Crago, fils de Martha Crago, vice-rectrice à la vie étudiante.

Le 3 mai avait lieu au CEPSUM le Championnat 2006 de basketball en fauteuil roulant, organisé par les conseillers du Bureau des étudiants handicapés de l’UdeM (BEH).
Les équipes de cette année étaient composées de membres de la FAECUM, des Services aux étudiants (SAE), du Service d’action humanitaire et communautaire, de l’École de réadaptation, de la Direction des immeubles et du rectorat. La soirée a commencé par des jeux d’échauffement qu’a animés Hélène Allard, ancienne étudiante de l’UdeM et membre de l’équipe canadienne de basket en fauteuil roulant.
L’équipe du rectorat a vaincu la Direction des immeubles, qui avait gagné les trois dernières années. «Les matchs se sont déroulés dans la bonne humeur et le plaisir», a souligné Daniel Boucher, responsable du BEH. Un abonnement pour assister aux matchs de football des Carabins, offert par la direction du CEPSUM, a été gagné par Chloée Ferland-Dufresne, joueuse participante des SAE. Merci à Guylaine Rivard et Paul Krivicky.
Le Bureau des étudiants handicapés a pour mission, entre autres, de veiller à la coordination des services proposés aux étudiants handicapés, de les informer, de les conseiller, de promouvoir leurs intérêts et de favoriser leur intégration scolaire. Pour plus d’information sur le Bureau, visitez le site <www.beh.umontreal.ca/accueil.htm>.

Ce site a été optimisé pour les fureteurs Microsoft Internet Explorer, version 6.0 et ultérieures, et Netscape, version 6.0 et ultérieures.