Hebdomadaire d'information
 
Volume 40 - numÉro 31 - 29 mai 2006
 Sommaire de ce numéro
 Archives de Forum

d'une traite

André-Roch Lecours laisse son nom à un pavillon

Le pavillon du Centre de recherche de l’Institut universitaire de gériatrie de Montréal portera dorénavant le nom André-Roch-Lecours.

Actuellement désigné «bâtiment M» ou «bâtiment administratif», le pavillon, situé au 4545, chemin Queen-Mary, a été rebaptisé en l’honneur du Dr André-Roch Lecours, fondateur et directeur du Centre de recherche de 1982 à 1997.

«Le Dr Lecours s’est consacré pleinement à sa vie professionnelle et au Centre de recherche de l’Institut. Tous garderont l’image d’un scientifique de haut niveau, d’un enseignant respecté et admiré et d’un visionnaire aux grandes ambitions pour sa communauté. Son style de leadership n’en a laissé aucun indifférent. L’importance qu’il accordait aux relations humaines, l’accueil qu’il offrait aux arrivants de partout, l’éclectisme qu’il a su maintenir dans le centre en croissance sont autant de caractéristiques qui font que le Centre de recherche possède aujourd’hui la notoriété et le rayonnement international qu’on lui connait», a souligné le Dr Yves Joanette, directeur du Centre, à l’occasion d’une cérémonie qui a marqué la nouvelle désignation de l’immeuble.

Ce site a été optimisé pour les fureteurs Microsoft Internet Explorer, version 6.0 et ultérieures, et Netscape, version 6.0 et ultérieures.