Hebdomadaire d'information
 
Volume 41 - numÉro 6 - 2 octobre 2006
 Sommaire de ce numéro
 Archives de Forum

Véronique Maranda avec les Carabins

Considérée comme l’une des meilleures joueuses de soccer au Québec, la milieu de terrain portera dorénavant les couleurs des Carabins

Véronique Maranda

Véronique Maranda, 20 ans et originaire de Saint-Lambert, compte déjà plusieurs sélections dans l’équipe nationale sénior en plus d’avoir joué de nombreux matchs internationaux juniors. Avec le programme national sénior, elle a, entre autres, participé aux qualifications des Jeux olympiques de 2004 au Costa Rica ainsi qu’aux matchs internationaux disputés contre l’Angleterre et le Brésil au stade Percival Molson en 2003.

Au cours de l’été 2005, elle a défendu les couleurs du Fury d’Ottawa, de la USL W-League, la ligue féminine la plus compétitive en Amérique du Nord. À l’automne 2005, elle a pris part à tous les matchs des Lady Volunteers, de l’Université du Tennessee, une équipe faisant partie des 10 meilleures de la première division de la NCAA.

Sur le terrain en 2007

Véronique Maranda ne pourra toutefois jouer avec l’UdeM cet automne en raison du règlement de Sport interuniversitaire canadien, qui stipule qu’un étudiant-athlète qui est transféré d’un établissement à un autre ne peut prendre part aux compétitions avant une période de un an. Elle s’entraine quand même quotidiennement avec l’équipe depuis quelques jours.

«Bien que Véronique soit absente cette année sur le terrain, elle augmente déjà le calibre de nos entrainements, ce qui se reflètera assurément sur nos performances, souligne l’entraineur-chef Kevin McConnell. Sa décision de se joindre à nous démontre aussi que notre programme de soccer et notre réseau de compétitions ne cessent de progresser.»

«Même si j’ai adoré mon expérience aux États-Unis, je n’avais plus l’impression de jouer au soccer pour les bonnes raisons et j’avais le gout de revenir vivre à Montréal, d’autant plus que j’étais plus ou moins satisfaite de mon programme d’études», commente la jeune femme qui est actuellement étudiante libre et qui a l’intention de suivre des cours en gestion à HEC Montréal en janvier.

Soulignons qu’avant son départ pour le Tennessee Véronique Maranda avait arrêté ses études durant un an pour s’installer à Vancouver, où s’entraine l’équipe nationale. «D’une certaine façon, c’est une bonne chose que je ne joue pas cet automne, car j’estime avoir besoin d’une période de repos sur les plans physique et mental.»

Ce dimanche 8 octobre, l’équipe féminine affrontera les Martlets de l’Université McGill à 13 h au CEPSUM. Le match des hommes, toujours contre McGill, suivra à 15 h.

Benoit Mongeon
Collaboration spéciale

Ce site a été optimisé pour les fureteurs Microsoft Internet Explorer, version 6.0 et ultérieures, et Netscape, version 6.0 et ultérieures.