Hebdomadaire d'information
 
Volume 41 - numÉro 24 - 19 MARS 2007
 Sommaire de ce numéro
 Archives de Forum

actualités

Des étudiants de Polytechnique s’illustrent

L’équipe SAE Baja de l’École polytechnique a terminé troisième au classement général de l’Épreuve du nord II, une compétition hivernale amicale organisée par l’Université Laval. L’activité, tenue les 9 et 10 février, réunissait 12 équipes en provenance de 11 universités et collèges du Québec.

Le Mini-Baja est une activité parascolaire à laquelle participent de futurs ingénieurs de toutes les branches du génie: mécanique surtout, mais aussi électrique, industriel..., bref tous ceux qui aiment l’action et qui n’ont pas peur de se salir dans la boue! Le défi? Construire un bolide et le faire marcher.

«C’est l’équipe du Baja 2005-2006 de Polytechnique qui a pris part à l’épreuve, explique Éric Lorrain, directeur du comité. Ce véhicule, qui n’avait pu terminer l’épreuve d’endurance de la compétition SAE Baja Midwest en mai 2006, a été complètement démonté, réparé puis réassemblé avec plusieurs améliorations.»

Classé en quatrième position aux qualifications du 9 février, le bolide de Polytechnique a fonctionné à la perfection, sans que surviennent de bris mécaniques, pendant l’épreuve de deux heures du 10 février, pour finalement se hisser au troisième rang dans le classement général.

«Nous travaillons en ce moment à la fabrication du Baja 2007, souligne Éric Lorrain. Le nouveau véhicule sera doté de plusieurs améliorations et innovations, alors ça promet!»

Un lancement est prévu au printemps 2007 et le nouveau bolide sera sur le fil de départ de la compétition SAE Baja RIT, qui se déroulera au Rochester Institute of Technology, dans l’État de New York, du 7 au 10 juin prochain.

Pour plus d’information sur l’activité, consultez le site Web du SAE Baja de Polytechnique: (www.minibaja.polymtl.ca).

(Source: École polytechnique.)

Ce site a été optimisé pour les fureteurs Microsoft Internet Explorer, version 6.0 et ultérieures, et Netscape, version 6.0 et ultérieures.