Hebdomadaire d'information
 
Volume 41 - numÉro 29 - 7 mai 2007
 Sommaire de ce numéro
 Archives de Forum

Luc Granger devient vice-recteur adjoint aux affaires professorales

Professeur retraité du Département de psychologie, M. Granger est entré en fonction le 1er mai et son mandat prendra fin le 31 mai 2010

Luc Granger

À sa réunion du 30 avril, le Conseil de l’Université a nommé Luc Granger au poste de vice-recteur adjoint aux affaires professorales. M. Granger, professeur retraité du Département de psychologie, est entré en fonction le 1er mai et son mandat prendra fin le 31 mai 2010.

Les fonctions de M. Granger comprennent la direction du Bureau du personnel enseignant et la mise en œuvre des grandes orientations de l’UdeM en matière de renouvèlement et de redéploiement du corps professoral, ainsi que l’amélioration des mécanismes de soutien au développement de la carrière professorale. Au sein de la direction, le vice-recteur aux affaires professorales travaille sous l’autorité du provost et vice-recteur aux affaires académiques, Jacques Frémont.

«Luc Granger a eu une carrière de professeur bien remplie, durant laquelle il a connu entre autres les défis qui se posent aux administrations universitaires, a expliqué M. Frémont. Son expérience combinée avec son dynamisme et son attachement à l’enseignement et à la recherche universitaire en font la personne toute désignée pour ce poste. Nous sommes heureux qu’il ait accepté de se joindre à notre équipe.»

Le professeur Granger est diplômé de l’Université de Montréal, où il a obtenu un baccalauréat, une licence et un doctorat en psychologie. Il a fait des études postdoctorales à la Faculté des sciences de l’Université de Lille. Entré à l’UdeM à titre de chargé d’enseignement principal en 1968, M. Granger est devenu par la suite professeur et il a dirigé le Département de psychologie à trois reprises (1980-1983, 1990-1994 et 1998-2004), en plus d’occuper les fonctions de vice-doyen à la Faculté des arts et des sciences de 1983 à 1987. Il était membre de l’Assemblée universitaire depuis 1998, du Conseil de l’Université depuis 2004 et du Comité exécutif depuis 2006. M. Granger a remis sa démission à toutes ces instances, où il sera remplacé, selon la procédure prévue, au cours des prochains mois.

Ce site a été optimisé pour les fureteurs Microsoft Internet Explorer, version 6.0 et ultérieures, et Netscape, version 6.0 et ultérieures.